- Rupture de stock

Produit naturel à l’efficacité prouvée
Une vraie alternative aux traitements chimiques habituels
Traitement non toxique sans effets secondaires sur votre animal
Sans risques d’intoxication pour les enfants en cas de contact
Les puces et les tiques sont des parasites qui adorent se cacher dans les poils de vos animaux pour y mordre leur peau, leur sucer le sang et ensuite se reproduire.
Vos animaux sont donc un véritable garde-manger pour ces insectes minuscules qui ne peuvent d’ailleurs pas survivre très longtemps hors du pelage de votre chien ou de votre chat.
Cependant, ne nous y trompons pas ! Ces parasites sont loin d’être anodins pour la santé et le bien-être de votre boule de poil. En plus de se faire piquer jusqu’à 10 fois par jour, ce qui occasionne démangeaisons, stress et anxiété, votre animal peut aussi développer des réactions allergiques voire des maladies
Laisser votre animal se faire contaminer par les parasites est loin d’être anodin pour lui.
Le principal danger avec les puces et les tiques, c’est la transmission de certaines bactéries à votre animal avec un risque d’anémie infectieuse, surtout chez les sujets jeunes, malades ou âgés.
Les puces sont aussi souvent l'élément déclencheur de dermatites sous-jacentes d'origine alimentaire. En effet, revenir à une alimentation respectueuse de son régime de carnivore domestique permet presque toujours de venir à bout de ces "allergies aux puces", des démangeaisons et d'éviter d'éventuelles complications et sur-infections.
Autant de raison donc pour prendre le sujet de ces parasites au sérieux, pour le bien-être et la santé de votre compagnon domestique.
Les puces et les tiques sont tellement petites qu’il est souvent impossible de les détecter à l’œil nu. Aussi, la seule chose qui trahit la présence de ces parasites dans les poils de votre animal, ce sont leurs déjections.
Elles prennent la forme de petits points noir, disséminés au fond du pelage de votre chien ou de votre chat.
Pour vérifier s’il s’agit bien de déjections de puces ou de tiques, passez un peigne là où vous les aurez préalablement repéré puis frottez le peigne contre une feuille d’essuie-tout imbibée d’eau.
Si, sur la feuille, des petits points rouges apparaissent, il est alors très probable qu’il s’agisse bien de crottes de puces, lesquelles sont remplies de sang.
Certains éléments doivent également vous alerter dans le comportement de votre animal, pouvant indiquer qu’il est infecté par des parasites.
Un chien qui se gratte frénétiquement, dont la peau est irritée sous son pelage ou encore un chat qui passe plus de temps de d’habitude à faire sa toilette, avec parfois l’apparition de croûtes ou de bouton sur sa peau, sont d’autant de signes qui peuvent montrer que votre animal est infecté.
Dans ce cas, il est donc nécessaire de prévoir un traitement pour éliminer ces parasites et préserver la santé de votre animal.
Mais attention, tous les traitements anti-parasitaires ne se valent pas et beaucoup d’entre eux peuvent être nocifs pour votre animal.
Les anti-puces et anti-tiques chimiques sont la source de beaucoup de décès et de pathologies neurologiques parfois graves chez de nombreux chiens et chats, comme l'ont souligné récemment l'ANSES, la FDA et de nombreux professionnels de la santé animale.
Les produits topiques, c’est à dire ceux qui s’appliquent directement sur la peau de votre animal tels que les pipettes, colliers anti-puces et autres shampoings, peuvent avoir des conséquences directes sur la santé de votre animal, en s’attaquant notamment à son système nerveux.
Pas étonnant dans un sens !
Ces produits contiennent des insecticides dont le rôle principal est de tuer les parasites. Et on nous ferait croire que ces produits seraient sans conséquences pour la santé de nos animaux tout en étant mortels pour les puces et tiques qui se nichent dans leur pelage ?
Pas mieux, d’ailleurs, pour les cachets ou comprimés que vous pouvez donner à votre boule de poil !
En effet, outre des résultats efficaces contre les puces, il n’en reste pas moins que votre animal ingère des substances insecticides qui peuvent être fatales pour son organisme.
Pire ! Le danger n’est pas uniquement pour votre animal, mais aussi pour vous et vos enfants ! En effet, les colliers anti-puces peuvent transmettre, par contact lorsque vous serrez votre animal contre vous, des substances insecticides. Celles-ci peuvent avoir un effet direct sur la santé des humains et en particulier des enfants selon la scientifique Miriam Rotkin-Ellman, spécialisée dans l'étude des produits toxiques et la santé publique.
Alors, face à ces nombreux dangers que représentent les traitements anti-parasitaires chimiques, pourquoi ne pas opter pour une solution plus naturelle et plus sûre pour votre animal ?
Face à ces effets secondaires graves entrainant 14% décès chez les chiens et les chats selon l'agence européenne du médicament (EMA), notre expérience d’éleveurs canins nous a permis de découvrir une solution réellement efficace, naturelle et sûre pour la santé de votre animal.
Cette solution, c’est la Terre de Diatomée !
Extraite de carrières naturelles, la terre de diatomée est composée de coques d’algues microscopiques fossilisées, les Diatomées. Cet insecticide naturel est utilisé depuis des années, notamment dans le jardinage pour éviter l’invasion d'insectes nuisibles.
Le pouvoir abrasif de la silice qui compose majoritairement la terre de diatomée ne laisse aucune chance aux insectes rampants qui viennent s'y frotter ou y goûter : fourmis, punaises , puces, blattes, poissons d'argent, tiques, etc.
Il est donc tout naturel d’utiliser cet ingrédient pour protéger nos animaux contre l’invasion des puces et des tiques.
Pour une efficacité maximale, nous vous conseillons d’appliquer la terre de diatomée directement sur le pelage de votre animal, en privilégiant les endroits de son corps difficilement accessibles pour faire sa toilette comme :
Il est également primordial d’appliquer cet insecticide naturel dans les lieux où votre boule de poil passe le plus de temps, comme son panier, sa litière (pour les chats) ainsi que d’autres endroits de votre foyer où vous l’y voyez souvent.
La terre de diatomée est également un excellent répulsif contre les parasites et peut donc être utilisée sur votre animal de manière préventive, même si ce dernier n’est pas encore infecté.
Précisons tout de même, à la lumière des retours de certains de nos clients, que la terre de diatomée, comme tout anti-puce et/ou tique même chimique, ne peut pas totalement empêcher votre chien ou votre chat de se faire piquer par ces parasites.
La terre de diatomée est un anti-parasitaire redoutable qui agit entre 24 et 72 h.
Une pincée de poudre de Diatomée est amplement suffisante lorsqu'elle est déposée dans les endroits stratégiques (dos, cou, tête et nuque).
L'opération est à renouveler une fois par semaine. Il faudra cependant renouveler l'opération après un bain ou le lavage de l'animal.
Terre de diatomée : 100%
Contenance : 300 gr
La terre de diatomée alimentaire, c’est à dire « amorphe » n’a subi aucun traitement. Elle est pure et naturelle et donc elles ne présentent pas de risques ou de dangers pour la santé de votre chien, chiot chat ou chaton.
La terre de diatomée non alimentaire est quant à elle calcinée, c’est-à-dire chauffée à 900°. Ce processus a pour effet de la rendre encore plus fine et absorbante qu’à son état naturel. Ces nouvelles caractéristiques proposées après transformation permettent de l’utiliser comme un filtre, ce qui intéresse fortement les industriels qui l’utilisent dans différents secteur.
N’utilisez jamais cette forme calcinée pour vos animaux ou vous-même ! En effet, la Terre de Diatomée non-alimentaire peut présenter des risques pour la santé de vos chiens, chiots, chats et chatons !
CROQ' la Vie propose une nourriture riche en inclusion d'ingrédients d'origine animale et française, pauvre en glucides, sans légumes, légumineuses ou tubercules et cuit lentement à feu doux. Un aliment pleinement dédié au bien-être animal et à la sérénité des maîtres.
Acheter CROQ’ la Vie ce n'est pas uniquement alimenter son animal avec une nourriture dédiée à son bon équilibre et à sa santé, c'est aussi bénéficier d'une expérience d'éleveurs engagés et de conseils santé, tous deux gratuits.
Notre expérience nous a prouvé à quel point la qualité d’une alimentation pouvait être essentielle voire absolument déterminante dans la santé de nos animaux. Aujourd’hui il n’y a pas de secret, si nos clients arrivent à obtenir d’aussi bons résultats sur la santé de leurs chiens et chats, c’est grâce à cette qualité et aussi au fait que nous n'utilisons que des ingrédients adaptés à la nature profonde de nos carnivores domestiques.
Aujourd'hui être une marque française ne suffit clairement plus pour garantir au consommateur qu'il consomme français. L'allégation "croquettes fabriquées en France" elle non plus ne suffit plus. En effet, ce qui compte c'est l'origine des ingrédients, une origine dont beaucoup parlent peu... et pour cause...
En effet, on ne compte plus le nombre de marques françaises "fabriquées en France" mais n'y possédant pourtant pas d'usine ni fournisseur. Mais attention, cela est tout à fait légal. Un aliment peut être fabriqué à 95% en Espagne à partir d'ingrédient UE et hors UE, remonté dans de grand Big Bag en France pour y subir une dernière transformation tel qu'un simple enrobage de graisse et le tampon "fabrication française" peut enfin y être déposé.
Mais pour certains consommateurs, la légalité n'est pas toujours signe ni d'éthique ni de confiance.
Pour CROQ' la Vie, ces garanties pour le consommateur passent avant tout par le fait de communiquer sur l'origine purement et simplement française des ingrédients que nous utilisons, au-delà du fait que nous sommes une marque française fabriquée en France.
INGRÉDIENTS ET FABRICATION FRANÇAISE
En savoir plusCOMPOSITION APPROUVÉE PAR DES LABORATOIRES INDÉPENDANTS
En savoir plusLIVRAISON GRATUITE en FRANCE À PARTIR DE 8KG
En savoir plusUNE QUESTION ? SUPPORT EMAIL ULTRA RÉACTIF
En savoir plus